Notre organisation

Reconnue d’utilité publique par décret du 28 février 2018, la Fondation Saint-Pierre est gouvernée par un Conseil d’administration composé de quinze membres répartis en trois collèges : le Collège des Fondateurs, le Collège des Amis de Saint-Pierre et le Collège des personnalités qualifiées.

Un commissaire du gouvernement, désigné par le ministère de l’intérieur après avis des ministres chargés de la santé, de l’éducation et de l’action sociale siège au Conseil d’administration.

Le Conseil d’administration a pour missions principales la définition de la stratégie et la validation des programmes, des comptes et de l’emploi des fonds.

Le Bureau, composé de cinq membres élus par le Conseil d’administration pour une durée de deux ans, instruit toutes les affaires soumises au Conseil d’administration et pourvoit à l’exécution de ses délibérations.

L’équipe opérationnelle bénéficie de l’appui régulier des membres de cette gouvernance pour la mise en œuvre de la stratégie.

Conseil d’administration

Membres du bureau