?‍♀️ Inscriptions ouvertes pour les 24H Saint-Pierre

C’est officiel, vous pouvez dès maintenant vous inscrire à la 3ème édition des 24H Saint Pierre ! Cet événement annuel, solidaire et caritatif est encore une fois l’occasion d’unir vos forces et votre énergie pour les enfants.

Depuis le début de la crise COVID-19, l’épidémie n’a pas soustrait les enfants malades ou handicapés à la maladie qui les touche et les enferme dans une souffrance quotidienne. La pandémie détruit tous les repères, annihile parfois tous les efforts, en imposant des restrictions, des limitations, des manques alors que nous devons tout mettre en œuvre pour accompagner le chemin de la guérison. Plus que jamais, nous avons besoin de vous !

C’est sur la plage de Palavas-les-Flots, face à l’Institut Saint-Pierre, que nous vous attendons nombreux les 29 et 30 août. L’événement est ouvert à tous, alors que vous soyez sportif, coureur, marcheur, bénévole, yogi ou simplement accompagnant, votre présence compte.

Vivez un moment inoubliable

Véritable événement emblématique, les 24H Saint Pierre permettent de participer à une réelle aventure humaine. Rejoignez-nous, le temps d’un week-end, pour aider et soutenir ces nombreux enfants malades et en situation de handicap. Car l’esprit de solidarité est essentiel dans ce combat.

Retrouvez-toutes les informations, témoignages et revivez les éditions précédentes sur le site officiel des 24H Saint-Pierre.

L’objectif cette année sera de rassembler près de 400 000€ afin de soutenir quatre projets prioritaires de la Fondation Saint-Pierre :

• l’autisme, à travers l’accompagnement de l’association Améthyste
  • la cardiopédiatrie avec le programme de recherche Qualiréhab : la réhabilitation par le sport !
  • améliorer la qualité des vie des enfants atteints de dystrophie Facio-Scapulo-Humérale (FSH) qui est une maladie musculaire (myopathie) génétique.
  • Le Humanlab Saint-Pierre, qui a pour objectif de rechercher et d’apporter des solutions techniques permettant d’améliorer l’autonomie et la qualité de vie des personnes en situation de handicap.

L’année dernière, grâce à toutes et à tous, la cagnotte a atteint plus de 215 000€. Un montant qui a permis de développer les activités du HumanLab Saint-Pierre notamment par l’achat de matériel spécifiques et l’accompagnement d’une vingtaine de projets.

L’union fait la force pour relever les 3 défis proposés aux participants :

Un défi sportif

Un défi caritatif

Un défi festif

Dans le plus grand des silences, deux cours de yoga seront organisés au coucher et au lever du soleil. Et nous vous réservons encore quelques surprises.

Créez une équipe et faites-le savoir

Vous souhaitez mobiliser vos proches, vos collègues et même vos connaissances ? Devenez Capitaine d’Equipe ! Vous prendrez le rôle de « leader » et aurez pour mission d’amener votre équipe – de 6 à 12 personnes – à récolter le maximum de dons. Pas de panique, pour vous accompagner dans ce défi, toute l’équipe de la Fondation et des 24h Saint Pierre seront là pour vous accompagner que ce soit par téléphone ou par mail.

A vos marques, prêts, osez ! ?

Grand jeu jusqu’au 15 mai : premiers inscrits récompensés

Un tipi de couchage pour 6 personnes à gagner ! Pour toutes les équipes inscrites et ayant au minimum 6 participants, un tirage au sort aura lieu le 15 mai 2020. Donc, une fois votre équipe créée, ne perdez pas de temps pour fédérer et inviter vos équipiers à s’inscrire également.

Restez connectés à travers la newsletter des 24h Saint Pierre et nos réseaux sociaux pour connaître toute l’actualité des 24H :

Suivre l’actualité des 24H Saint-Pierre sur les réseaux sociaux :