« Quand entendre ne suffit pas »

Je fais un don
Hélène et Camille, son infirmère

Le Dr. Fanny Merklen et ses équipes, portent un projet : renforcer la qualité du suivi audiophonologique des enfants accueillis à l'Institut Saint-Pierre. Conscients que le dépistage précoce des troubles auditifs est essentiel, ils souhaitent intégrer une technologie innovante et interactive, le système ERKI, qui permet aux enfants de jouer et d’écouter tout en évaluant avec précision leur capacité à localiser les sons.

« En 2025, on se doit d'apporter le meilleur de la technologie aux enfants.
C'est l'assurance de leur intégration citoyenne »

Camille, infirmière à l'institut Saint-Pierre
Dr Fanny Merklen,
médecin et chirurgien ORL à l’Institut Saint-Pierre

Dr Fanny Merklen, médecin et chirurgien ORL à l’Institut Saint-Pierre, porte le projet d’acquisition du système ERKI.

« Le bon dépistage des troubles auditifs, dès le plus jeune âge, est un enjeu majeur. Avec les outils classiques, il est très diffcile d’apprécier avec précision la localisation spatiale auditive chez les jeunes enfants. Nous avons besoin de soutiens financiers pour acquérir la technologie ERKI. Grâce à cet outil ludique et interactif, l’enfant peut écouter et jouer pendant que nous mesurons sa capacité à localiser les sons. Cette innovation va vraiment changer la vie de nombreux enfants et de leurs parents ! »

« Trouver d’où vient le son,
un jeu pas si simple »

Perrine Djob est orthophoniste spécialisée en implant cochléaire.
Elle travaille avec Sandro, depuis deux ans.

« Aujourd’hui, il doit appuyer sur le buzzer, dès qu’il entend un son. Il doit trouver, ensuite, d’où vient le son parmi le différentes enceintes réparties dans la pièce. Il est fier de lui quand il y arrive... » Jouer, c’est sérieux : ça renforce l’estime de soi ! »

Perrine Djob, Orthophoniste à l’Institut Saint-Pierre
Hélène, suivie à l'institut Saint-Pierre
Nathalie, maman de Sandro

« Les prothèses de Sandro ont révélé sa vraie personnalité. Avant, il était souvent en colère, il pleurait comme s’il était frustré. Depuis, il s’est ouvert au monde et à nous… il s’épanouit ! »

Aujourd’hui, à 4 ans, Sandro entend. Mais, il doit encore apprivoiser le brouhaha du monde qui l’entoure. À l’Institut Saint- Pierre il apprend à faire travailler ensemble ses deux oreilles. Ces séances sont essentielles à son développement, sa sécurité dans l’espace et son apprentissage du langage.

Vous avez le moyen d’agir pour eux, dès aujourd’hui !

Pour répondre à ce besoin, nous lançons cette campagne d’appel à dons :
« Quand entendre ne suffit pas ».

Grâce à l’acquisition du système ERKI, l’Institut Saint-Pierre deviendra le pionnier dans le suivi et l’apprentissage du langage des jeunes enfants implantés. Nous espérons que cette initiative inspire, demain, d’autres centres, afin que la prise en charge des enfants sourds soit optimale partout en France.

Votre don de fin d’année est essentiel : vous contribuerez directement à l’acquisition de cet équipement innovant et, par là même occasion, au mieux-être des enfants sourds et malentendants accueillis à l’Institut Saint-Pierre.

Aidez-nous aujourd'hui

Votre générosité est encouragée par la fiscalité

Picto impôt sur le revenu
IMPÔT SUR LE REVENU :

66 % de réduction d’impôt dans la limite
de 20 % de votre revenu imposable.

Picto impôt sur la fortune
IMPÔT SUR LA FORTUNE
IMMOBILIÈRE (IFI) :

75 % du montant du don est déductible
dans la limite de 50 000 €.

Picto entreprise
ENTREPRISES :

60 % de réduction d’impôt dans la limite
de 0,5 % du chiffre d’affaires HT
ou de 20 000€

Pour toute question, contactez-nous !
Flèche pour remonter la page