Association

L’Association Saint-Pierre prend en charge des enfants, adolescents et adultes, malades ou en situation de handicap physique, mental et troubles associés.
Elle s’inscrit dans un parcours global de santé et de vie conjuguant thérapies, moyens éducatifs et pédagogiques. Les équipes favorisent un accompagnement personnalisé afin de restaurer les compétences, les potentialités ainsi que les liens avec l’environnement social et familial des enfants, adolescents et adultes concernés.

En Occitanie, l’association gère :
l’Institut Saint-Pierre, 1er établissement pédiatrique de soins de suite et de réadaptation (SSR) de la région.
l’ITEP Saint-Pierre Millegrand et le SESSAD Saint-Pierre Espérance.
• l’Association Améthyste orientée vers la prise en charge d’enfants et d’adolescents présentant des troubles du spectre autistique (TSA).
OCDF, OMEM Communication Développement Formation, centre de formation et d’évènementiel.