En 2018, la fondation est devenue abritante

En accord avec nos valeurs depuis toujours, nous souhaitons agir et poursuivre nos efforts pour la cause des enfants. En 2018, nous fêtions les 100 ans de l’Institut Saint-Pierre, un bel accomplissement qui nous prouve que tout est possible.

Nous proposons aux entreprises, associations, familles dont nous partageons les valeurs de nous faire confiance.

Créez votre fondation abritée

En créant votre fondation sous égide de la Fondation Saint-Pierre, vous bénéficiez d’un accompagnement et d’une gamme de services personnalisés. Une fois votre fondation créée, vous pouvez vous consacrer pleinement à donner vie aux projets que vous allez soutenir.

Pourquoi créer une fondation abritée sous égide de la Fondation Saint-Pierre ?

Pour :

• Se concentrer sur la cause. Déléguer en totalité la gestion en gardant le contrôle de la gouvernance, pour se consacrer exclusivement aux projets.
  • Se libérer des lourdeurs administratives. Créer sa fondation abritée en toute simplicité et rapidité, dès validation du projet et accord du conseil d’administration de la Fondation Saint-Pierre.
  • Mener une action sécurisée. Bénéficier de tous les avantages fiscaux et patrimoniaux de la fondation abritante.
  • Être accompagné dans l’orientation de son action et le choix des projets par une connaissance forte des acteurs clés du secteur.

Un accompagnement complet

• Accompagnement stratégique
  • Gestion et suivi administratif
  • Mise en réseau directe avec les acteurs-clés
  • Animation des fondations abritées

Vous souhaitez abriter votre fondation ?

Elles sont abritées par la Fondation Saint-Pierre