Depuis 1918, nous œuvrons pour l’amélioration de la santé et la protection de l’enfance dans le sud de la France et plus particulièrement en Occitanie. Aujourd’hui, nous souhaitons donner une impulsion encore plus forte à nos actions et accompagner les grandes évolutions de notre société. Grâce à notre transformation en Fondation, notre champ d’intervention s’élargit et vise à :

• Promouvoir la recherche et l’innovation dans tous les domaines qui pourront demain améliorer le sort de l’enfant face à la maladie et au handicap.

• Aider et accompagner les aidants familiaux et professionnels.

• Prévenir et sensibiliser aux grandes causes de l’enfance par le biais de manifestations, d’études et d’enquêtes, sources de réflexion et de débats.

• Agir pour l'égalité des chances

Nées de l’alliance originale de l’audace et de la compétence, les valeurs de la Fondation Saint-Pierre sont l’innovation, l’expertise et le sens de l’engagement. Des valeurs notamment portées par la volonté de donner aux enfants malades ou en situation de handicap un avenir en santé, avec exigence et bienveillance.