Rencontre avec la CNAF : Un partenariat renforcé pour le programme Bulles de répit en Occitanie

Rencontre avec la CNAF : Un partenariat renforcé pour le programme Bulles de répit en Occitanie
Jeudi 8 janvier, la Fondation Saint-Pierre a eu le plaisir d’accueillir Isabelle Sancerni, Présidente de la Caisse Nationale des Allocations Familiales – CNAF, accompagnée de Thierry Mathieu, Directeur de la CAF de l’Hérault, Sabrina Gomez, Directrice de VACAF, et Céline Suau, Responsable du pôle partenariats stratégiques de VACAF.
Cette rencontre a été l’occasion de présenter la Fondation Saint-Pierre, ses missions et ses axes d’intervention, et d’échanger autour du programme Bulles de répit et de nouveaux projets innovants sur la parentalité.
Objectif partagé : soutenir le déploiement du programme Bulles de répit à l’échelle de l’Occitanie.
Ce dispositif propose des séjours répit-vacances aux familles ayant un enfant présentant des troubles du neurodéveloppement, afin de leur offrir des temps de répit adaptés, sécurisés et essentiels à l’équilibre familial.

 

La journée a été rythmée par la visite des différentes structures de la Fondation Saint-Pierre : l’Institut Saint-Pierre et le Humanlab Saint-Pierre, mais aussi Les Patios de Saint-Pierre (34) et le site de Notre-Dame de la Gardiolle (30), deux sites dédiés à l’accueil des familles du répit.
La Fondation Saint-Pierre remercie l’ensemble des représentants de VACAF de la CAF de l’Hérault pour la qualité des échanges et leur engagement en faveur de solutions innovantes et solidaires au service des familles.