Association

L’Association Saint-Pierre prend en charge des enfants, adolescents et adultes, malades ou en situation de handicap physique, mental et troubles associés.
Elle s’inscrit dans un parcours global de santé et de vie conjuguant thérapies, moyens éducatifs et pédagogiques. Les équipes favorisent un accompagnement personnalisé afin de restaurer les compétences, les potentialités ainsi que les liens avec l’environnement social et familial des enfants, adolescents et adultes concernés.

En Occitanie, l’association gère :
l’Institut Saint-Pierresitué à Palavas, 1er établissement pédiatrique de soins de suite, de réadaptation (SSR) et médecine de la région.
l’ITEP et le SESSAD Saint-Pierre Millegrand, situés dans l’Aude, accompagnent des jeunes atteints de troubles du comportement.
• l’Association Améthyste orientée vers la prise en charge d’enfants et d’adolescents présentant des troubles du spectre autistique (TSA).
Formation Innov Saint-Pierre est un centre de formation situé à Palavas.
Le Humanlab Saint-Pierre, dont l’objectif est de rechercher et d’apporter des solutions permettant d’améliorer l’autonomie et la qualité de vie des personnes, notamment les personnes en situation de handicap.