Santé, culture, environnement affectif… nous ne naissons pas tous sous la même étoile.

Pour lutter contre les déterminismes, pour que chaque enfant grandisse avec toutes les cartes en main, la Fondation Saint-Pierre souhaite permettre à chaque jeune de trouver son potentiel et de l’exprimer.

Afin de réaliser cette mission éducation, nous avons retenu deux axes de travail :

• Accompagner les familles en difficulté dans la parentalité en tenant compte de leur environnement global (précarité économique, maladie…),
  • Inviter les jeunes à découvrir et explorer les arts et la culture pour mieux comprendre le monde et devenir des citoyens avertis avec le programme Art et Handicap,
  • Accompagner les jeunes en fragilité sociale vers l’emploi et la formation.

Découvrez nos projets

Agir pour l’égalité des changes, c’est par exemple proposer aux enfants un programme de musicothérapie, favorisant le développement de l’enfant sur les plans physique, cognitif, affectif, identitaire et social.

À travers le projet « Ukulélé Kids Club », près d’une cinquantaine d’enfants bénéficie d’un cycle d’activité musicale hebdomadaire. Cette pratique musicale constitue par exemple une aide précieuse dans la prise en charge des troubles cognitifs et de l’apprentissage.