Programme Bulles de Repit

PROGRAMME BULLES DE REPIT

La Fondation Saint-Pierre, en partenariat avec la Gendarmerie Nationale, la Caisse National du Gendarme, la Gendamerie du 34, les Gendarmes de Coeur et la CNMSS, la CAF du Gard, le CCAS de Nîmes, le Relais Loisir Handicap 30, le CODES de Nîmes, et la Ville de Nimes, a développé un programme de répit destiné aux familles ayant un enfant avec des troubles du neuro-développement. Durant les mois de Juillet et Août, se sont 37 familles venant du département du Gard et de la France entière, qui vont pouvoir profiter d’une semaine de vacances adaptées en bord de mer, à Palavas-les-flots. Ce séjour permet aux aidants de sortir de leur quotidien afin de prévenir des risques d’épuisement, et de leur permettre de prendre soin d’eux. C’est pour cela que chaque semaine, des activités adaptées sont proposées aux parents, aux enfants et à la fratrie (activités sportives, ateliers de cuisine, peinture, sophrologie,…).

A terme, la Fondation Saint-Pierre souhaite accueillir près de 200 familles tout au long de l’année.

Merci à nos partenaires pour leur accompagnement et leur engagement 🤝