La Fondation Saint-Pierre, créateur des 24H Saint-Pierre

LA FONDATION SAINT-PIERRE, CRÉATEUR DES 24H SAINT-PIERRE

Organisé depuis 2018 par la Fondation Saint-Pierre, cet évènement caritatif, sportif et festif propose aux entreprises, familles et amis, de relever trois défis sportifs en équipe, pour soutenir la cause des enfants malades et en situation de handicap, ou en situation de fragilité sociale.
Les 24H Saint-Pierre, c’est un véritable team-building solidaire dans une ambiance festive et ludique. Les participants s’engagent par équipe de 6 à 12 personnes dans des équipes d’entreprise, d’association ou de famille. Chaque équipe collecte a minima 1 500 euros dans une course aux dons géante, en amont de l’événement.
Les équipes ont le choix entre trois formats sportifs : Le Run ou Marche – Relais 24H, le Run ou Marche – 7, 14 ou 21 km et le Challenge Terre & Mer.
Les fonds collectés soutiendront notamment :
1. Le soutien à des projets de l’Institut Saint-Pierre pour accompagner toujours plus les enfants et leurs famille,
2. Le HumanlabSaint-Pierre qui apporte des solutions techniques aux enfants en situation de handicap,
3. Des projets portés par nos fondations abrités : La Fondation Bioviva, la Fondation DUX, la Fondation Cap Santé et la Fondation Jean Ster,
4. Le programme « Bulles de Répit », des vacances adaptées, à Palavas-les-Flots, destinées aux familles ayant un enfant en situation d’autisme,
5. Un fonds d’action Parasport afin de favoriser l’accès au sport des enfants malades ou en situation de handicap,
6. Le soutien à l’Association Améthyste qui prend en charge chaque année une quinzaine d’enfants souffrants de trouble du spectre autistique.