CAMPAGNE D’APPEL À DONS – FACE AUX HANDICAPS INVISIBLES

« Le sport est un exutoire, cela permet à Marius de se canaliser et de gérer ses émotions.

Le besoin de se dépenser est vital. »

Encore tabou dans notre société, peu de personnes perçoivent les troubles du comportement comme une véritable pathologie. Le trouble déficitaire de l’attention, l’hyperactivité, la violence et les insultes sont la face visible du handicap. Ils mènent à l’échec scolaire, la perte de l’estime de soi… Si cette boucle infernale n’est pas rompue, à l’âge adulte, ces jeunes risquent l’exclusion sociale et peuvent être un danger.

Je découvre le témoignage des professionnels

Nous sommes convaincus qu’il faut donner à chaque enfant la chance d’accéder à un lieu dédié à l’activité physique, vecteur de lien social, d’inclusion, et propice à l’acceptation de soi.

Nous lançons donc une campagne d’appel à dons qui a pour but d’équiper Saint-Pierre Le Genévrier d’équipements dédiés à la pratique sportive dès 2024.

Vous pouvez agir dés maintenant. Pour chaque enfant, le sport est vital !

Soutenez dès aujourd’hui la campagne.