LE PROGRAMME BULLES DE RÉPIT

Dans le but de soutenir concrétement les aidants famillaux, la Fondation Saint-Pierre a développé des séjours de répit-vacances destinés aux familles ayant un enfant avec des troubles du neuro-développement.
Notre objectif est de proposer des vacances adaptées afin de donner la possibilité aux familles de sortir de leur quotidien, de s’autonomiser, de prévenir des risques d’épuisement, et de burnout parental.

📌 Le bilan 2023 :
👉 49 familles (soit 54 enfants) ont pu bénéficier de ce programme de répit,
👉 68% des familles n’avaient jamais participé à un séjour de répit,
👉 90% des familles souhaitent participer à un autre programme,
👉 95% des familles estiment que ce séjour de répit est en adéquation avec le type de besoin de leur enfant.

Nous souhaitons développer ce programme afin d’apporter notre soutien et accueillir plus de 100 familles sur l’année 2024.
Un immense merci à nos partenaires, sans qui ce programme ne pourrait avoir lieu !
La Gendarmerie Nationale, la Caisse Nationale du Gendarme, Les Gendarmes de coeur, La Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale, la CAF du Gard, La ville de Nîmes, le CCAS de Nîmes, Le Conseil Départemental du Gard, Le CODES 30, L’UDCCAS du Gard, Le Relais Loisirs Handicap 30, L’AG2R La Mondiale, La CPAM du Gard, La Mutualité Sociale Agricole, l’Association Pour eux, Pour elles.