PROGRAMME BULLES DE RÉPIT – UN PARTENARIAT IMPACTANT POUR UN DISPOSITIF INNOVANT !

Aujourd’hui, s’est tenue la conférence de presse « Bulles de Répit », à la Maison de l’Inclusion Numérique au sein de la CAF du Gard.

Un événement marqué par la mobilisation de tous les partenaires réunis pour présenter l’impact  du dispositif « Bulles de Répit ».

📌 Depuis 1 an, la Fondation Saint-Pierre avec la CAF du Gard, le Conseil Départemental du Gard, la CPAM du Gard, le CCAS de la ville de Nîmes, l’UDCCAS Gard, la MSA, le CODES 30, le Relais Loisirs Handicap 30, AG2R La Mondiale dans le cadre de son action sociale AG2R Agirc-Arrco et l’Association « Pour eux, Pour elles » ont développé des séjours de répit-vacances adaptés en bord de mer, destinés aux familles ayant un enfant avec des troubles du neurodéveloppement.

Grâce à ce partenariat stratégique avec l’ensemble des acteurs majeurs du Gard, cette année, plus de 35 familles Nîmoises et plus largement Gardoises ont pu bénéficier de cette « Bulle de répit » et prendre du temps pour elles-mêmes afin d’oublier leur quotidien et se ressourcer.

Des témoignages de familles bénéficiaires ont marqué l’assemblée en expliquant les bienfaits de ces séjours, qui leur offre une respiration dans un quotidien souvent harassant !

Un moment émouvant qui rappelle l’importance de soutenir les aidants familiaux.

L’ensemble des partenaires renouvellent ou renforcent leur engagement pour 2024.

La Fondation Saint-Pierre ainsi que l’ensemble de ses partenaires souhaitent démocratiser et rendre accessible à tous ce programme car celui-ci est un pilier vital pour réduire le burn-out parental.

OBJECTIF 2024 : Accueillir plus de 60 familles !

Comme l’a souligné Mr. Hervé Durand, Président de la Fondation Saint-Pierre : « On ne peut que réussir ensemble. »