CHANT’APIC – UN PROJET MUSICAL RÉUSSI

Jeudi 21 Mars, au cœur de l’Institut Saint-Pierre s’est tenu un concert en l’honneur de l’un des projets soutenus par la Fondation Saint-Pierre : Chant’Apic

Durant 2 ans, Perrine Molva Djob, orthophoniste à l’Institut Saint-Pierre a créé au sein du service Audiophonologie – Surdité/Implant Cochléaire un recueil de comptines adaptées pour les enfants sourds appareillés ou implantés cochléaires. Ce projet est un formidable outil de stimulation en terme de langage, communication, musicalité et de la découverte du monde.

Les parents, les enfants ainsi que les professionnels de santé se sont donc retrouvés pour partager un moment musical avec les Chant’ApiCiens où régnait douceur et bonne humeur.

Perrine était accompagnée de sa fille Maliga Djob, de Marie-Aude Vessigaud au piano, ainsi que de Valérie Ventosa à la clarinette. Ce fut l’occasion pour tous, de découvrir les nombreux talents artistiques de nos professionnels.

Ce projet a pu voir le jour grâce à la Fondation Saint-Pierre, qui lance un appel à projets au sein de l’établissement, chaque année, au profit des enfants malades et en situation de handicap, des aidants familiaux et des professionnels. Grâce aux dons collectés lors des derniers 24H Saint-Pierre, la Fondation Saint-Pierre à déjà pu financer plus de 35 projets !

A la fin de la représentation, pour leur plus grand bonheur, les familles ont pu repartir avec le CD ainsi que le livre illustré par Perrine avec l’ensemble des comptines.