JOURNÉE MONDIALE DE SENSIBILISATION À L’AUTISME

Aujourd’hui, c’est la Journée Mondiale de Sensibilisation à l’Autisme !
C’est l’occasion de rappeler l’importance de l’inclusion, de la compréhension et du soutien pour les personnes atteintes du Troubles du Spectre Autistique mais aussi pour les aidants.
Depuis maintenant 2 ans, la Fondation Saint-Pierre, avec l’ensemble de ses partenaires, a développé des séjours de répit-vacances adaptés en bord de mer, destinés aux familles ayant un enfant avec des troubles du neurodéveloppement.
Ce séjour permet aux aidants de sortir de leur quotidien afin de prévenir des risques d’épuisement, et de leur permettre de prendre soin d’eux. C’est pour cela que chaque semaine, des activités adaptées sont proposées aux parents, aux enfants et à la fratrie (activités sportives, ateliers de cuisine, peinture, sophrologie…).
A terme, la Fondation Saint-Pierre souhaite accueillir près de 60 familles, du Gard, de l’Hérault et de l’Aude, tout au long de l’année.
Ensemble, nous pouvons créer un monde plus inclusif et bienveillant pour tous.