Le programme Bulles de répit

Dans le but de soutenir concrétement les aidants famillaux, la Fondation Saint-Pierre a développé des séjours de répit-vacances destinés aux familles ayant un enfant avec des troubles du neuro-développement.

Ce programme initié en partenariat avec la Gendarmerie Nationale, la Caisse Nationale du Gendarme, les Gendarmes de coeur et le CNMSS a permis d’accueillir de nombreuses familles.

En 2023, ce dispositif « Bulles de Répit » s’est généralisé au territoire du Gard, ainsi plus de 50 familles Nîmoises et plus largement Gardoises ont pu en bénéficier grâce à de nouveaux partenaires : la Caf du Gard, la Ville de Nîmes, le CCAS de Nimes, le Conseil départemental du Gard, le CODES30, l’UDCCAS du Gard, le Relais Loisirs Handicap 30, l’AG2R la Mondiale, l’Association Pour eux pour elles, l’Assurance Maladie du Gard et la Mutualité Sociale Agricole.

Notre objectif est de proposer des vacances adaptées afin de donner la possibilité aux familles de sortir de leur quotidien, de s’autonomiser, de prévenir des risques d’épuisement, et de burnout parental.

Un immense merci à nos partenaires, sans qui ce programme ne pourrait avoir lieu !

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter : repit@fondationsaintpierre.org