Les Journées du Parasport

La Fondation Saint-Pierre a accueilli le Comité Paralympique et Sportif Français

pour la 2ème édition « Les Journées du Parasport ».

Cet évènement a pour objectif de réunir tous les acteurs engagés dans le mouvement parasportif et plus largement, les acteurs investis dans le champ du handicap, afin de leur permettre d’échanger autour de la pratique parasportive pour les personnes en situation de handicap.

Cette journée a été rythmée par des ateliers de partage des bonnes pratiques et d’outils pour le développement des projets parasportifs.
Les participants ont travaillé sur les thématiques suivantes :
1) Comment développer la pratique parasportive dans le milieu scolaire ?
2) Accueillir des personnes en situation de handicap dans les clubs sportifs
3) Développer la pratique parasportive dans le milieu médico-social
A la fin des ateliers, s’en est suivi une table ronde animée par Kévin Lapeyre – Para Athlétisme Adapté, Sophie Brillant – Para Canoë-Kayak, Kamel Chibli – Vice Président de la Région Occitanie en charge de l’Éducation, de l’Orientation, la Jeunesse et les Sports et Pascal Étienne – Directeur de la DRAJES.

Cette 2ème édition s’est clôturée par le discours de Elie Patrigeon, Directeur Général du Comité Paralympique et Sportif Français !

Une journée riche en échanges pour construire le parasport de demain !