La Fondation Saint-Pierre est née !

Le 3 avril, à l’occasion de la transformation de l’Oeuvre Montpellieraine des Enfants à la Mer en Fondation, son président Hervé Durand, est revenu, en présence du maire de Palavas et du député de la 9e circonscription de l’Hérault, sur ce changement de statut historique.

C’est officiel : depuis la publication du décret du 28 février 2018, la Fondation Saint-Pierre, anciennement OMEM est reconnue comme établissement d’utilité publique et abritante. Ce statut lui permet de mener de nouvelles actions en faveur des enfants malades et en situation de handicap. Une consécration pour cette institution de référence dans la prise en charge de maladies très invalidantes en Occitanie à l’heure de ses 100 ans.

Un effort permanent pour soutenir les enfants en difficulté et leur famille

Grâce à ce nouveau statut et en s’appuyant sur ses acquis, la Fondation Saint-Pierre a pour ambition de donner une impulsion encore plus forte à ses actions et de s’engager dans un effort permanent pour améliorer la santé de l’enfant.

Ses missions et les projets qu’elle porte visent notamment à anticiper les innovations qui seront demain déterminantes pour permettre à l’enfant d’améliorer son autonomie, altérée par une maladie chronique invalidante ou un handicap et le projeter positivement dans une vie d’adulte autonome et actif. Les différentes actions menées ont également vocation à sensibiliser aux grandes causes de l’enfance et à accompagner les aidants et les familles afin d’être « au service de l’enfant, tout l’enfant et tous les enfants ».