La Fondation a un message pour vous ?

Vous êtes formidables

#GivingTuesdayNow

5 mai 2020. En cette journée mondiale de la générosité, nous vous adressons un message essentiel : vous êtes formidables. La période actuelle nous prouve que malgré les difficultés et les embûches, vous êtes toujours présents à nos côtés, aujourd’hui plus que jamais ! Par vos dons, votre aide, vos gestes, vous aidez ces enfants fragiles à lutter contre leur maladie et faire face à leur handicap. Vous rendez possible notre défi quotidien : améliorer la santé et la protection de l’enfance.

MERCI aux soignants et au personnel de l’Institut Saint-Pierre, de l’ITEP et du SESSAD Millegrand, de l’ITEP Genévrier et de l’association Améthyste pour leur mobilisation sans faille auprès des enfants et de leurs familles et particulièrement dans la situation actuelle.

MERCI à tous nos bénévoles pour leur engagement, leur implication et leur fidélité. Le bénévolat est et restera toujours intrinsèque à l’histoire de notre fondation.

MERCI à tous nos donateurs, sans qui rien ne serait possible, pour leur soutien constant et régulier, financier et en nature , y compris dans la crise que nous traversons.

Restons engagés contre les effets de la crise actuelle qui ne soustrait pas les enfants à leur maladie ou leur handicap. Bien au contraire, le confinement, en les éloignant de leur structure d’accueil, détruit leurs repères et entrave les efforts engagés.
Vous continuez d’être avec nous chaque jour. Pour cela, nous vous disons 1000 mercis car grâce à vous, nous allons plus loin, nous osons chaque jour. #VousÊtesFormidables

Nous tenons également à dire aux enfants et à leurs familles qui font face quotidiennement à la maladie et au handicap qu’ils sont une source d’inspiration par leur courage et leur persévérance.

Parce que chaque enfant est la meilleure raison d’oser.

Merci pour vos nombreux dons !

Visières, masques, chocolats, jeux, fraises, pommes d’amour, glaces, fournitures…

Durant toute la période de confinement, ces marques d’attention ont été essentielles pour l’ensemble du personnel soignant ainsi que pour les enfants.

À propos de Giving Tuesday Now

GivingTuesday est un mouvement mondial de générosité qui libère le pouvoir de générosité des personnes et des organisations pour transformer leurs communautés et le monde. GivingTuesday a été créé en 2012 avec une idée simple : une journée qui encourage les gens à faire le bien autour d’eux. Au cours des huit dernières années, il s’est transformé en un mouvement mondial qui inspire des centaines de millions de personnes à donner, à collaborer et à célébrer la générosité.
#GivingTuesdayNow est la journée mondiale de don et d’unité en réponse à l’urgence des besoins sans précédent causés par le COVID-19.