La Fondation a un message pour vous đź’Ś

Vous ĂŞtes formidables

#GivingTuesdayNow

5 mai 2020. En cette journĂ©e mondiale de la gĂ©nĂ©rositĂ©, nous vous adressons un message essentiel : vous ĂŞtes formidables. La pĂ©riode actuelle nous prouve que malgrĂ© les difficultĂ©s et les embĂ»ches, vous ĂŞtes toujours prĂ©sents Ă  nos cĂ´tĂ©s, aujourd’hui plus que jamais ! Par vos dons, votre aide, vos gestes, vous aidez ces enfants fragiles Ă  lutter contre leur maladie et faire face Ă  leur handicap. Vous rendez possible notre dĂ©fi quotidien : amĂ©liorer la santĂ© et la protection de l’enfance.

MERCI aux soignants et au personnel de l’Institut Saint-Pierre, de l’ITEP et du SESSAD Millegrand, de l’ITEP GenĂ©vrier et de l’association AmĂ©thyste pour leur mobilisation sans faille auprès des enfants et de leurs familles et particulièrement dans la situation actuelle.

MERCI à tous nos bĂ©nĂ©voles pour leur engagement, leur implication et leur fidĂ©litĂ©. Le bĂ©nĂ©volat est et restera toujours intrinsèque Ă  l’histoire de notre fondation.

MERCI à tous nos donateurs, sans qui rien ne serait possible, pour leur soutien constant et régulier, financier et en nature , y compris dans la crise que nous traversons.

Restons engagés contre les effets de la crise actuelle qui ne soustrait pas les enfants à leur maladie ou leur handicap. Bien au contraire, le confinement, en les éloignant de leur structure d’accueil, détruit leurs repères et entrave les efforts engagés.
Vous continuez d’ĂŞtre avec nous chaque jour. Pour cela, nous vous disons 1000 mercis car grâce Ă  vous, nous allons plus loin, nous osons chaque jour. #VousĂŠtesFormidables

Nous tenons Ă©galement Ă  dire aux enfants et Ă  leurs familles qui font face quotidiennement Ă  la maladie et au handicap qu’ils sont une source d’inspiration par leur courage et leur persĂ©vĂ©rance.

Parce que chaque enfant est la meilleure raison d’oser.

Merci pour vos nombreux dons !

Visières, masques, chocolats, jeux, fraises, pommes d’amour, glaces, fournitures…

Durant toute la pĂ©riode de confinement, ces marques d’attention ont Ă©tĂ© essentielles pour l’ensemble du personnel soignant ainsi que pour les enfants.

Ă€ propos de Giving Tuesday Now

GivingTuesday est un mouvement mondial de gĂ©nĂ©rositĂ© qui libère le pouvoir de gĂ©nĂ©rositĂ© des personnes et des organisations pour transformer leurs communautĂ©s et le monde. GivingTuesday a Ă©tĂ© crĂ©Ă© en 2012 avec une idĂ©e simple : une journĂ©e qui encourage les gens Ă  faire le bien autour d’eux. Au cours des huit dernières annĂ©es, il s’est transformĂ© en un mouvement mondial qui inspire des centaines de millions de personnes Ă  donner, Ă  collaborer et Ă  cĂ©lĂ©brer la gĂ©nĂ©rositĂ©.
#GivingTuesdayNow est la journĂ©e mondiale de don et d’unitĂ© en rĂ©ponse Ă  l’urgence des besoins sans prĂ©cĂ©dent causĂ©s par le COVID-19.