La Fondation a un message pour vous 💌

Vous ĂȘtes formidables

#GivingTuesdayNow

5 mai 2020. En cette journĂ©e mondiale de la gĂ©nĂ©rositĂ©, nous vous adressons un message essentiel : vous ĂȘtes formidables. La pĂ©riode actuelle nous prouve que malgrĂ© les difficultĂ©s et les embĂ»ches, vous ĂȘtes toujours prĂ©sents Ă  nos cĂŽtĂ©s, aujourd’hui plus que jamais ! Par vos dons, votre aide, vos gestes, vous aidez ces enfants fragiles Ă  lutter contre leur maladie et faire face Ă  leur handicap. Vous rendez possible notre dĂ©fi quotidien : amĂ©liorer la santĂ© et la protection de l’enfance.

MERCI aux soignants et au personnel de l’Institut Saint-Pierre, de l’ITEP et du SESSAD Millegrand, de l’ITEP GenĂ©vrier et de l’association AmĂ©thyste pour leur mobilisation sans faille auprĂšs des enfants et de leurs familles et particuliĂšrement dans la situation actuelle.

MERCI à tous nos bĂ©nĂ©voles pour leur engagement, leur implication et leur fidĂ©litĂ©. Le bĂ©nĂ©volat est et restera toujours intrinsĂšque Ă  l’histoire de notre fondation.

MERCI à tous nos donateurs, sans qui rien ne serait possible, pour leur soutien constant et régulier, financier et en nature , y compris dans la crise que nous traversons.

Restons engagĂ©s contre les effets de la crise actuelle qui ne soustrait pas les enfants Ă  leur maladie ou leur handicap. Bien au contraire, le confinement, en les Ă©loignant de leur structure d’accueil, dĂ©truit leurs repĂšres et entrave les efforts engagĂ©s.
Vous continuez d’ĂȘtre avec nous chaque jour. Pour cela, nous vous disons 1000 mercis car grĂące Ă  vous, nous allons plus loin, nous osons chaque jour. #VousÊtesFormidables

Nous tenons Ă©galement Ă  dire aux enfants et Ă  leurs familles qui font face quotidiennement Ă  la maladie et au handicap qu’ils sont une source d’inspiration par leur courage et leur persĂ©vĂ©rance.

Parce que chaque enfant est la meilleure raison d’oser.

Merci pour vos nombreux dons !

VisiĂšres, masques, chocolats, jeux, fraises, pommes d’amour, glaces, fournitures…

Durant toute la pĂ©riode de confinement, ces marques d’attention ont Ă©tĂ© essentielles pour l’ensemble du personnel soignant ainsi que pour les enfants.

À propos de Giving Tuesday Now

GivingTuesday est un mouvement mondial de gĂ©nĂ©rositĂ© qui libĂšre le pouvoir de gĂ©nĂ©rositĂ© des personnes et des organisations pour transformer leurs communautĂ©s et le monde. GivingTuesday a Ă©tĂ© crĂ©Ă© en 2012 avec une idĂ©e simple : une journĂ©e qui encourage les gens Ă  faire le bien autour d’eux. Au cours des huit derniĂšres annĂ©es, il s’est transformĂ© en un mouvement mondial qui inspire des centaines de millions de personnes Ă  donner, Ă  collaborer et Ă  cĂ©lĂ©brer la gĂ©nĂ©rositĂ©.
#GivingTuesdayNow est la journĂ©e mondiale de don et d’unitĂ© en rĂ©ponse Ă  l’urgence des besoins sans prĂ©cĂ©dent causĂ©s par le COVID-19.