La Fondation Saint-Pierre lance un fonds d’urgence innovation COVID-19.

L’épidémie n’a pas soustrait les enfants malades ou handicapés à la maladie qui les touche et les enferme dans une souffrance quotidienne. La pandémie a détruit les repères, annihilé parfois tous les efforts, en imposant des restrictions, des limitations, des manques, alors que nous devons tout mettre en œuvre pour accompagner le chemin de la guérison.

Plus que jamais, nous avons besoin de vous !

La vie des enfants malades est bouleversée : confinement, fracture numérique, rupture des soins et des prises en charge. Le confinement des enfants malades, en situation de handicap ou en fragilité sociale, a des impacts forts sur leur suivi et leur accompagnement.

Pour éviter les pertes de chance, il s’impose à nous d’assurer la continuité des soins ou des prises en charge, dans toutes les circonstances, même celles de crise.

Forts de ce constat, nous avons décidé de mobiliser tout notre réseau de donateurs, de fondations abritées, d’amis, pour augmenter notre capacité d’action et anticiper les problèmes qui surviendront lors de la reprise.

Urgence COVID- 19 : les axes d’action de la Fondation Saint-Pierre

Le soutien aux médecins, chercheurs, innovateurs, pour développer de nouvelles solutions :

L’aide aux personnels soignants :

• fourniture de matériels de protection, masques, blouses, etc.
  • acquisition de matériel numérique pour assurer la continuité des soins qui seront déployés à l’hôpital ou à domicile ;
  • formations aux usages du numérique ;
  • déploiement de services de proximité pour aider les soignants dans leur vie quotidienne.

Le soutien aux enfants et à leurs familles que la crise sanitaire isole et fragilise de façon dramatique :

• aide alimentaire pour les jeunes et leurs familles en situation de précarité ;
  • prévention des violences intrafamiliales (écoute téléphonique, visites à domicile, …) ;
  • déploiement de matériels informatiques à domicile.

Nous demandons à nos donateurs et mécènes de nous aider à répondre à ces urgences:

Et mobilisez-vous pour les 24H Saint-Pierre 2020 en créant votre équipe.  Restez ainsi durablement engagés contre la perte de chance injustement imposée aux enfants par la pandémie et toutes ses conséquences sur leur prise en charge et sur les soins que nous devons leur assurer.