10 bonnes raisons de participer aux 24h Saint-Pierre !

L’événement sportif, festif et caritatif des 24h Saint-Pierre revient cette année les 29 et 30 août sur la plage des coquilles à Palavas-les-Flots. Vous hésitez encore à participer ? Nous vous donnons 10 bonnes raisons de vous mobiliser pour cet événement :

1. Parce que les enfants sont la meilleure raison d’oser

Durant les 365 jours de l’année, ils font face à leur maladie et handicap. Votre participation aux 24h Saint-Pierre c’est surtout communiquer votre sincère soutien à tous ces enfants et leurs familles. Parce que chaque enfant mérite un avenir en santé et un accès à l’éducation, donnons-leur la chance de trouver leur place et grandir

2. Vivre un moment inoubliable

Comme en témoigne la participante Cécile de l’équipe BNI en 2019 : « Les 24h Saint Pierre et les enfants de l’institut m’ont apporté beaucoup plus que ce que j’ai pu donner. Beaucoup de joie, de solidarité, de belles rencontres et certes un peu de souffrance physique très vite oubliée par la belle cause que nous portons. Une superbe aventure ! Vivement l’édition 2020 ! »

3. S’engager pour des projets concrets

L’ensemble des dons récoltés permettront de soutenir 4 projets dont les seuls bénéficiaires sont les enfants. Chacun de ces projets correspond à une cause majeure : l’autisme, la myopathie FSH, la cardio-pédiatrie et le handicap. Découvrez ces projets
Au quotidien, la Fondation Saint-Pierre se donne pour mission première la protection et la santé de l’enfance.

4. Dépasser ses limites et être fier de soi

On ne participe pas tous les jours à un relai 24h ou à un challenge Terre & Mer ! C’est bien pour cela qu’il est recommandé de se préparer un minimum et d’avoir une alimentation adaptée. Cependant, nous n’avons aucun doute que vos longues semaines de préparation payeront pour le jour j. En équipe, vous saurez relever haut la main les différentes épreuves qui vous attendent et vous célébrerez votre victoire le dimanche 30 !

5. Se retrouver entre amis, en famille ou entre collègues

Ce week-end convivial est l’occasion de passer du temps avec ses proches et ses collègues avant la rentrée de septembre. Rythmés par la musique, les activités sportives et les animations, les 24h Saint-Pierre vous laisseront de nombreux souvenirs. N’attendez plus pour en parler autour de vous et rallier votre entourage à la cause des enfants !

6. Redécouvrir le littoral et Palavas-les-Flots

Que vous habitiez dans la région ou y passiez un simple séjour, les 24h Saint-Pierre c’est ouvert à tous ! Pendant deux jours, vous vous ressourcerez entre mer, sable et soleil. Mais pas question de farnienter, il vous faudra relever le défi sportif. Si d’ailleurs vous êtes dans une équipe Run/Marche 24h, la boucle palavasienne vous fera (re)découvrir cette célèbre ville du Sud de la France.

7. Devenir bénévole

Si vous n’avez jamais sauté le pas, c’est le moment de donner un peu de votre temps pour une cause qui vous fait sens pour vous ! Les bénévoles sont véritablement essentiels à l’organisation des 24h Saint-Pierre, nous avons surtout besoin de signaleurs pour motiver et guider les sportifs. Dès votre  arrivée, vous recevrez le Welcome Pack puis vous profiterez de l’apéritif du samedi soir et des activités avant ou après votre bénévolat. Rejoignez une belle famille !
Pour vous inscrire, c’est par ici : https://24hsaintpierre.org/fr/devenez-benevoles/

8. Soutenir la recherche et l’innovation

Se mobiliser lors des 24h Saint-Pierre, c’est essayer de faire reculer la maladie et participer à la médecine de demain aux côtés de la Fondation Saint-Pierre. Vous permettrez aux médecins et chercheurs d’apporter des solutions nouvelles aux maladies et handicaps qui touchent ces enfants.
Découvrez nos actions : https://www.fondationsaintpierre.org/nos-actions/recherche-innovation/

9. Rencontrer des personnes de tout horizon

Les 24h Saint-Pierre réunissent petits et grands par son village festif et les activités ludiques. On rappelle que l’édition 2019 comptait plus de 1300 participants et on espère dépasser ce nombre cette année. L’occasion de découvrir de nouveaux visages et de se challenger en équipe dans la bonne humeur à travers les différentes épreuves. Ici, pas de perdant, que des gagnants !

10. Se faire du bien en donnant tout simplement

Être généreux entraine du bien-être pour le donateur jusqu’à renforcer son système immunitaire ! Prouvé scientifiquement, cette sensation de bien-être se manifeste par différents phénomènes : physiques, psychologiques et sociologiques. « Les gens qui donnent à des associations et des fondations sont en moyenne plus satisfaits de leur vie que ceux qui ne donnent pas. » Article Infodon

Vous l’aurez compris, vous pouvez dès à présent jouer un rôle déterminant pour ces enfants.
Créez votre équipe dès maintenant et rejoignez les 80 équipes déjà inscrites :

Vous pouvez aussi :