OPÉRATION SOLIDAIRE

En Janvier 2020, Saint-Pierre Le Genévrier a rejoint le Groupe de la Fondation Saint-Pierre.
Établissement médico-social situé dans le Gard, cette structure comprend un DITEP (incluant un SESSAD, internat et accueil de jour) qui accompagne des jeunes atteints de troubles du comportement ainsi qu’un IME TSA, incluant une UEMA (Unité Enseignement Maternelle Autisme), qui accompagne des jeunes atteints de troubles du spectre de l’autisme (TSA) et de troubles psychiques.
Plus de 76 enfants et adolescents de 4 ans à 20 ans sont accueillis au sein de l’établissement.
Afin de les aider à évoluer dans notre société et à gagner en autonomie, Saint-Pierre Le Genévrier met en place des projets pédagogiques très variés, tout au long de l’année.
L’Association Pour eux, pour elles représentée par Sonia Delande Cammarata, Caro Contu et Audrey Romero, a remis un chèque de 3 500€ pour Saint-Pierre Le Genévrier afin de soutenir le projet « Vélo ».
Ce projet a pour objectif d’apprendre aux enfants à faire du vélo et de finaliser cet apprentissage par un stage de sensibilisation à la prévention routière.
Cette activité sportive va permettre de :
1. Maîtriser l’équilibre et la coordination,
2. Analyser l’environnement et les risques à évaluer,
3. Respecter le code de la route,
4. Développer les systèmes musculaires et cardio-vasculaire.
Un immense MERCI à l’Association Pour eux, pour elles pour son engagement et sa générosité !